
Augmenter la valeur verte de votre Bien immobilier
INVEST
Cabinet Courel
Afin de lutter contre les logements indécents, le gouvernement français a mis en place un calendrier progressif interdisant la location des passoires thermiques (DPE G). Le DPE, obligatoire depuis 2006, évalue la performance énergétique et attribue des étiquettes de A à G. Un DPE G indique une forte consommation énergétique et d'émissions de CO2.
Depuis janvier 2025, la location de ces biens est interdite pour les nouveaux contrats et renouvellements, car ils sont considérés comme non décents. Une réforme est en cours pour apporter des assouplissements.
Pour les propriétaires concernés, des solutions existent : réaliser un audit énergétique pour identifier les travaux prioritaires (isolation, chauffage, ventilation) et profiter des diverses aides financières disponibles (MaPrimeRénov', CEE, etc.) afin d'améliorer le DPE de leur bien et augmenter sa valeur verte.
À partir d'un DPE actualisé, le cabinet Courel peut vous fournir une projection des travaux à réaliser pour améliorer votre classement énergétique, ainsi qu'une estimation des aides financières possibles.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la rédaction des clauses spécifiques à votre situation.

Vous souhaitez
vendre à Rouen ou environs ?

Sandrine COUREL
Gérante
Publié le 06/05/2025 par
Sandrine COUREL